Le 4 mai 2022, une coalition de 26 ONG menée par Media Matters for America, Accountable Tech et UltraViolet ont critiqué dans une lettre le rachat de Twitter par Elon Musk et sa volonté de mettre fin à la politique de censure drastique du réseau social.
Silencieuses lorsque la censure battait son plein, ces ONG appellent désormais les annonceurs à boycotter la plateforme dans le cas d’une modération qui ne préviendrait pas suffisamment les « discours de haine » mais aussi des pensées non conformes sur des questions comme le changement climatique, la « désinformation sur la santé » (i. e. des informations alternatives au dogme de Davos et du covidisme) et les « complotistes » (i. e. le doute sceptique).
Au-delà d’éléments de langage aux airs faussement empruntés et soucieux du bien commun, la coalition demande par ailleurs de poursuivre la censure et l’exclusion des comptes ayant déjà subi ce traitement (dont Donald Trump, « figure politique » visée sans être nommée). D’autres termes fréquents dans ce type de campagne sont également mis en avant responsabilité (accountability), transparence, protection des citoyens, etc. Il est donc assez logique de remarquer que ces ONG, dont nous allons voir les tenants et aboutissants, émanent pour l’essentiel de la galaxie Démocrate et de son tiercé gagnant Soros-Clinton-Obama :
- Access Now
- Accountable Tech
- Black Lives Matter Global Network Foundation
- Center for Countering Digital Hate
- Empowering Pacific Islander Communities (EPIC)
- Face the Music Collective
- Fair Vote UK
- Free Press
- Friends of the Earth
- Gender Equity Policy Institute
- GLAAD
- Global Project Against Hate and Extremism
- Indivisible Northern Nevada
- Kairos Fellows
- Media Matters for America
- MediaJustice
- NARAL Pro-Choice America
- National Hispanic Media Coalition
- Religious Coalition for Reproductive Choice
- Reproaction
- Stop Online Violence Against Women Inc
- The Sparrow Project
- UltraViolet
- Union of Concerned Scientists
- V-Day/One Billion Rising
- Women’s March.
Ping :Qui s’oppose au rachat de Twitter par Elon Musk ? Partie 2 – Les figures de proue - Davocratie