Cabinets, lobbies, ONG etc.
George Soros et Le Monde : un partenariat idéal
George Soros et Le Monde : un partenariat idéal

George Soros et Le Monde : un partenariat idéal

Le journal Le Monde est une caisse de résonance des réseaux Soros. Il le prouve à nouveau avec un article qui défend le milliardaire, fléau des peuples et des nations. Après tout, on ne crache pas sur ses partenaires.

Le Monde se fait également le relai des rapports d’OXFAM, rarement critiqués ou mis en perspective. L’exemple du cas d’Areva au Niger est flagrant 17. L’auteur de l’enquête est Anne-Sophie Simpere, d’OXFAM France. Problème : elle est aussi membre de la section indienne de la Fondation Samata, soutenue par l’Open Society 18, et de CEE ( e. Central and Eastern European) Bankwatch Network, anciennement financée par l’Open Society 19. OXFAM France ne donne pas le détail complet de ses bailleurs de fonds privés (juste un ou deux noms, comme la Fondation Gates, autre partenaire du Monde Afrique…), mais cette ONG est très liée à l’Open Society, qui finance d’ailleurs plusieurs de ses branches 20.

17 – Cf. https://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/11/22/l-ong-oxfam-denonce-un-partenariat-desequilibre-entre-areva-et-le-niger_3518474_3212.html

18 – Cf. https://samatafoundation.org/about-us-samata/about-us-page/our-team/80-about-us.html

19 – Cf. https://bankwatch.org/about/donors-finances

20 – Cf. http://www.fondation-prometheus.org/wsite/publications/newsletter/octobre-2016/oxfam-et-lopen-society/

 109 total views,  1 views today

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial